Breaking News
Home / Vidéos / Insolite / Berlin en juillet 1945, l’unique et émouvante vidéo historique en couleur

Berlin en juillet 1945, l’unique et émouvante vidéo historique en couleur

De nouvelles images de Berlin ont émergé à la suite de la Seconde Guerre mondiale. La vidéo, filmée en juillet 1945, montre des monuments célèbres comme la Porte de Brandebourg et le Reichstag en ruines pendant que les citoyens ordinaires vaquent à leurs occupations quotidiennes.

La vidéo, tournée environ deux mois après la chute de la ville en 1945, montre la destruction totale que la capitale allemande a subie au cours de la Seconde Guerre mondiale. À ce moment-là, Berlin était déjà divisée en quatre zones par les puissances alliées, et les signalisations en russe avaient commencé à être érigées dans la sphère d’influence soviétique.

Le film, dont une grande partie n’avait jamais été publiée auparavant, donne une impression quasi apocalyptique, alors que que les résidents de Berlin déambulent à pied, à béquilles et à bicyclette dans les rues, comme si de rien n’était, malgré les ruines visibles partout. Les tramways fonctionnent déjà à travers Alexanderplatz, alors qu’un groupe disparate de soldats et de civils essaie d’aller d’un lieu à un autre.

Vers la fin de la vidéo, des images aériennes impressionnantes montrent la destruction de l’avenue Unter den Linden [les Champs-Elysées de Berlin, NdT], en s’éloignant de la Porte de Brandebourg. Les bâtiments et les immeubles sont fantomatiques, tandis que les gravats et les  carcasses de voitures brûlées jonchaient les rues.

 

 

Check Also

harcèlement sur une femme dans un ascenseur mais…

La caméra de surveillance filme comment l’homme harcèle la femme dans l’ascenseur. Mais attendez de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.