Un homme noir non armé abattu par la police américaine en Oklahoma

La police de Tulsa, dans l'Oklahoma, a diffusé deux vidéos montrant des officiers tirant sur un homme noir désarmé. Des documents que le chef de la police a qualifié de «très dérangeants».

«C'est très difficile à regarder», a déclaré le chef de la police de Tulsa, Chuck Jordan, lors d'une conférence de presse retraçant l'incident à l'aide de vidéos, ajoutant que les forces de l'ordre «ne couvriront pas l'affaire».

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Terence Crutcher, 40 ans, n'avait aucune arme sur lui lorsqu'il a été abattu, alors qu'il se tenait près de son 4x4, le 16 septembre. Il est mort de ses blessures à l'hôpital.

 

https://twitter.com/ShaunKing/status/777960452349321217/video/1

 

 

Selon la porte-parole de la police locale, Terence Crutcher n'obtempérait pas aux ordres des policiers. Il est alors retourné vers sa voiture, les mains en l'air, à mesure que les deux officiers approchaient, moment au cours duquel l'un des policiers use de son Taser, avant qu'un coup de feu ne soit tiré par l'agent, Betty Shelby. Les deux vidéos, dont l'une filmée par une caméra à bord d'une voiture de police, et l'autre à partir d'un hélicoptère, ont permis de retracer le déroulé évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*