Breaking News
Home / Vidéos / Actualité / Choc : 2 journalistes assassinés en direct à la télévision américaine ont été filmés par l’agresseur

Choc : 2 journalistes assassinés en direct à la télévision américaine ont été filmés par l’agresseur

Deux journalistes assassinés en direct à la télévision américaine ont été filmés par l’agresseur

Alison Parker et Adam Ward, journaliste et caméraman de la chaîne de télévision américaine WDBJ7, âgés respectivement de 24 et 27 ans, ont été froidement tués par un homme alors qu’ils étaient en plein direct à Moneta, en Virginie, mercredi 26 août. Le tireur, identifié comme étant un journaliste de la chaîne (Bryce Williams), a ensuite tenté de se suicider après avoir pris en chasse par la police, selon plusieurs médias, dont la chaîne WDBJ7.

 

 

Voici le journaliste Bryce Williams de la chaîne WDBJ7 :

Image de prévisualisation YouTube

Né en 1973 et diplômé de l’Université d’État de San Francisco en 2005, Vester Flanagan avait été renvoyé de WDBJ7, et s’est plaint de ses anciens collègues sur Twitter, expliquant les rancœurs à leur encontre: «Alison a fait des commentaires racistes »[…] Une plainte a été déposée à l’EEOC (Commission sur l’égalité dans l’emploi, NdR).

journaliste tuée en direct

Il murmure « bitch » (pute) avant de tirer

«Vester était un homme malheureux. Nous l’employions en tant que reporter et il avait du talent et de l’expérience. Il a rapidement gagné la réputation de personne avec laquelle il était difficile de travailler. Il était en quelque sorte à l’affût de ce que les gens disaient et qui pourraient l’offenser. Au final, après de nombreux incidents colériques, nous l’avons renvoyé. Il ne l’a pas bien pris. Nous avons dû appeler la police pour l’escorter dehors», a expliqué le directeur de WDBJ. En 2000, après avoir été renvoyé d’un précédent poste, il avait poursuivi son employeur WTWC-TV pour «discrimination raciale», assurant avoir été traité de «singe» par les membres de la direction et demandant 15.000 dollars en réparation. En 2001, un accord entre les deux parties avait été trouvé. »

 

 

 

Le tireur aurait filmé la scène de la tuerie publié sur ses comptes Facebook etTwitter sous son pseudo Bryce Williams :

tweet meurtre

Check Also

Un noir tué par la police, la scène diffusée en direct par sa compagne sur Facebook

Bavure policière USA : un Noir tué par la police, la scène diffusée en direct ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.